Archive - septembre, 2012

Michel Laforcade en Aquitaine : les promesses d’une nomination récente !


2012
09.27

Par un décret du 30 août 2012, Monsieur Michel Laforcade a été nommé Directeur général de l’ARS d’Aquitaine, en remplacement de Madame Nicole Klein qui a regagné son corps d’origine, la préfectorale, en juin dernier.

Cette nomination est une bonne nouvelle pour notre région et ce, à plus d’un titre. D’abord parce-que Michel Laforcade est un homme qui connaît bien le secteur médico-social, qu’il a piloté pendant des années en tant que DDASS, ce qui s’avère plutôt rassurant face à d’éventuelles sirènes du « tropisme sanitaire »… Ensuite parce que c’est un homme qui a fait la preuve de son attachement au service de l’État et à la conduite des politiques publiques, ce qui, en des temps où le « tropisme gestionnaire » n’est jamais bien loin, est plutôt rassérénant… Enfin parce-que Michel Laforcade est un fervent défenseur des démarches d’évaluation et de qualité pour lesquelles il a beaucoup œuvré, lors de son passage en Dordogne notamment.

En bref, un faisceau d’indices biographiques de nature à rassurer les opérateurs gestionnaires du secteur médico-social aquitain, dans un contexte économique par ailleurs très contraint…

© Réalités & Projets