Filmer le travail : regards sur… le travail féminin…

2012
01.17

A l’heure où les conditions de travail, l’épuisement professionnel, les risques psycho-sociaux sont au coeur des préoccupations de beaucoup, le travail au féminin pointe timidement sa singularité. Heureuse initiative de l’Aract Poitou-Charentes et de l’INA qui dévoilent en février une série de courts métrages à découvrir sans tarder et à méditer sur l’éternelle question de l’inégalité hommes/femmes au travail !

Dans le cadre du festival « Filmer le travail », l’Anact, l’Aract Poitou-Charentes, l’Institut National de l’Audiovisuel (INA) et les Ecrans du Social, organisent mercredi 8 février, à Poitiers, une journée rencontres : cinéma et conditions de travail sur le thème du travail des femmes.
Des experts des conditions de travail, des partenaires sociaux et économiques apporteront leurs analyses sur les questions d’égalité et de mixité, sur la santé et les conditions du travail des femmes ainsi que sur la prise en charge de ce sujet en entreprise. Une table ronde sur le travail des femmes aujourd’hui débutera par la projection du court métrage « Marine, la flamme d’une soudeuse ».


Pour s’inscrire.

Le site : filmer le travail : regards sur le travail au féminin…

Commenter cet article