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Qui sommes-nous ?

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RÉALITÉS & PROJETS, vous propose

  • Des interventions dans le cadre de la formation, de l’accompagnement et du conseil des dirigeants et des salariés du secteur social et médico-social depuis plus de 30 ans
  • Une palette de prestations adaptées à vos besoins :
  1. Des formations en « inter » ou en « intra »
  2. Un accompagnement à l’évaluation interne ou externe
  3. Un soutien
  4. Une aide à l’élaboration ou à l’actualisation des projets
  5. Une analyse, des diagnostics
  6. Du conseil et des études

RÉALITÉS & PROJETS, met à votre disposition

  • Une excellente connaissance du secteur social et médico-social
  • Une organisation souple, une structure légère et efficace
  • Une compétence prouvée en pédagogie, évaluation et démarche qualité
  • Des idées, des solutions, des méthodes concrètes
  • Une démarche de qualité sur l’ensemble de nos prestations

RÉALITÉS & PROJETS, des exigences qualité et des engagements

Depuis plus de 30 ans RÉALITÉS & PROJETS développe une exigence qualité au service de ses clients. Cela se traduit par :

Une démarche qualité débouchant sur la qualification OPQF « Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation » depuis 2008. Cette reconnaissance de la qualité et du professionnalisme de nos interventions est pour vous la garantie d’une relation de confiance.

Cette qualification couvre les domaines :

  • 1K – Services à la personne et à la collectivité 
    • Accompagnement de la personne…
    • Action sociale, socio-éducative et socio-culturelle…
    • Aide à la vie quotidienne…
    • Conception et mise en œuvre des politiques publiques…
  • 2A – Techniques et Méthodes de management
    • Techniques de management : objectifs, délégation, contrôle…
    • Animation d’équipes, conduite d’entretiens, conduite de réunions…
    • Gestion du temps, analyse de situations, prise de décisions…
    • Résolution de problèmes, négociation…
  • 2B – Création, Stratégie d’entreprises et fonctions associées
    • Création d’entreprise, stratégie d’alliance, diagnostic, évaluation, audit…
    • Analyse de l’environnement, définition et mise en oeuvre de la stratégie d’entreprise…
  • 2E – Développement de compétences comportementales
    • Développement des compétences personnelles…
    • Analyse transactionnelle, PNL, Gestalt…
    • Pratiques de l’accompagnement et du Coaching…

Elle nous impose de respecter le code de bonne conduite professionnelle de l’OPQF :

  • Nous mettons notre expérience et nos connaissances au service de nos clients. Nous n’acceptons que les missions pour lesquelles nous sommes compétents et nous nous portons garants des compétences de nos intervenants et des méthodes et outils qu’ils mettent en œuvre.
  • Chaque action de formation est effectuée avec l’honnêteté et l’application que nos clients sont en droit d’attendre d’un organisme de formation qualifié.
  • Nous nous attachons à accomplir nos actions de formation dans un esprit de rigoureuse indépendance à l’égard des tiers et au mieux de l’intérêt de nos clients.
  • Nos modalités d’intervention font l’objet d’un accord contractuel, dans des conditions de conformité au contexte légal en vigueur d’une part, et à l’éthique professionnelle d’autre part.
  • Les informations portées à notre connaissance au cours de nos missions sont confidentielles. Elles ne seront jamais utilisées à titre personnel, ni divulguées, sans votre autorisation préalable.
  • Nous ne faisons référence à notre qualification que pour les domaines qui nous ont été attribués.

Des habilitations

  • 2014, habilitation à dispenser des formations DPC (Développement Professionnel Continu)
  • 2009, habilitation par l’HAS/Anesm pour procéder à des évaluations externes

 Un référencement

  • Notre organisme est référencé sur le site du Data Dock sous le numéro 3032458.Picto_datadocke

Des engagements forts

  • Une information claire et complète sur nos prestations (contenu, organisation, méthode, intervenant…)
  • L’identification avec vous, de vos attentes, vos besoins et définition des objectifs de l’action selon un cahier des charges ou suite à une rencontre
  • Le choix de consultants/formateurs compétents et qualifiés, experts du secteur social et médico-social
  • Le suivi et le contrôle de la progression des objectifs, méthodes et outils adaptés
  • La réalisation d’un point régulier avec vous sur les actions en cours
  • L’évaluation continue des interventions lors de rencontres ou avec l’aide de questionnaires