• Qui sommes-nous ?
  • Formation
  • Evaluation
  • Etudes

Qui sommes-nous ?

Imprimer cet article Partager

téléchargement (1)

RÉALITÉS & PROJETS CONSULTANTS vous propose

  • Des interventions dans le cadre de la formation, de l’accompagnement et du conseil des dirigeants et des salariés du secteur social et médico-social depuis près de 35 ans.
  • Une palette de prestations adaptées à vos besoins :
  1. Des formations en « inter » ou en « intra »
  2. Un accompagnement à l’évaluation interne
  3. L’évaluation externe de vos établissements et services
  4. Une aide à l’élaboration ou à l’actualisation des projets
  5. Une analyse, des diagnostics
  6. Du conseil et des études

RÉALITÉS & PROJETS CONSULTANTS met à votre disposition

  • Une excellente connaissance du secteur social et médico-social
  • Une organisation souple, une structure légère et efficace
  • Une compétence prouvée en pédagogie, évaluation et démarche qualité
  • Des idées, des solutions, des méthodes concrètes
  • Une démarche de qualité sur l’ensemble de ses prestations

RÉALITÉS & PROJETS CONSULTANTS, une exigence de qualité et des engagements

Depuis bientôt 35 ans RÉALITÉS & PROJETS CONSULTANTS développe une exigence de qualité au service de ses clients.

Cette démarche nous permet de valider plusieurs labels :

Une certification

Capture-decran-2021-01-07-a-18.43.56-1024x439

La certification nationale QUALIOPI (Certificat n°2021/91146.1 du 30 avril 2021).

Des habilitations

  • 2014, habilitation à dispenser des formations DPC (Développement Professionnel Continu)
  • 2009, habilitation par la HAS/Anesm pour procéder à des évaluations externes

Des engagements forts

  • Une information claire et complète sur nos prestations (contenu, organisation, méthode, intervenant…)
  • L’identification avec vous, de vos attentes, vos besoins et définition des objectifs de l’action selon un cahier des charges ou suite à un échange/une rencontre
  • Le choix de consultants/formateurs compétents et qualifiés, experts du secteur social et médico-social
  • Le suivi et le contrôle de la progression des objectifs, méthodes et outils adaptés
  • La réalisation d’un point régulier avec vous sur les actions en cours
  • L’évaluation continue des interventions lors de rencontres ou avec l’aide de questionnaires