Développer son activité grâce aux outils du web et aux réseaux sociaux
Maîtriser sa visibilité en ligne pour renforcer son attractivité et sa notoriété
Pour qui ?
- Dirigeants/managers de petites entreprises (TPE) ou associations de moins de 50 salariés
Objectif de la formation
- Comprendre la fonction et les usages possibles des réseaux sociaux
- Développer son image de marque et sa réputation sur les réseaux sociaux, en adoptant une stratégie éditoriale pertinente et efficace
- Identifier le fonctionnement des principaux réseaux sociaux et les enjeux des nouveaux usages du web 4.0
- Créer concrètement un plan média éditorial et des contenus valorisants
- Sensibiliser à l’utilisation de l’IA dans la conception de la communication
Informations générales
Programme de formation
Cette formation s’adresse prioritairement aux professionnels de petites entreprises ou associations de moins de 50 salariés. Les professionnels de ces structures sont rarement des experts du numérique et de ses usages. Ils maîtrisent moins les outils de communication et de promotion d’image. Ces structures sont alors pénalisées dans leurs actions de recrutements et elles ont plus de difficultés à fidéliser leurs salariés.
Être visible sur internet et développer une communication stratégique sur les réseaux sociaux constituent aujourd’hui des enjeux majeurs ! La maîtrise des outils de communication apparaît donc comme l’une des voies incontournables pour se faire connaître, être attractif, véhiculer une image positive… et ainsi attirer les regards sur son entreprise pour attirer des candidats, augmenter les chances de succès lors des appels d’offres…
La formation vise à aider les dirigeants et cadres des petites structures à s’acculturer aux outils du Web pour développer leur visibilité sur un ou plusieurs réseaux sociaux et les accompagner dans l’élaboration d’une stratégie de communication éditoriale valorisante.
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de satisfaction globale
Demi-journée n°1 : Se repérer dans l’offre digitale au service de son E-réputation
- Panorama des tendances actuelles en matière de E-réputation et de communication numérique
- Organisation de la veille de E-réputation
Demi-journée n°2 : Définir sa stratégie éditoriale et son plan de communication
Demi-journée n°3 : Créer des contenus valorisants
Demi-journée n°4 : Mise en pratique et plan d’action
Suivi de l’exécution & évaluation des résultat
- Feuilles de présence
- Questions orales ou écrites (QCM)
- Mises en situation
- Formulaires d’évaluation de la formation
- Certificat de réalisation de l’action de formation
Ressources techniques & pédagogiques
- Accueil des apprenants dans une salle virtuelle
- Documents supports de formation projetés
- Exposés théoriques
- Études de cas concrets
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
Modalités de certification
- Attestation de participation délivrée à l’issue de la formation
Équipe pédagogique
- Formateurs spécialisés en communication digitale et réseaux sociaux
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