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Sensibiliser à la Communication Non Violente

Intégrer la CNV dans ses pratiques professionnelles pour des relations apaisées

Pour qui ?

  • Professionnels de l’accompagnement
  • Professionnels du conseil
  • Professionnels de l’insertion

Objectif de la formation

  • Découvrir la CNV : ses bases et finalités
  • Acquérir les fondamentaux de la Communication Non Violente (CNV)
  • Intégrer et adapter dans sa posture professionnelle la pratique de la CNV

Informations générales

PrérequisSans prérequis
TypePrésentiel
Prix INTER670€
Durée 14h (2 jours)
Délais d'accèsInconnus
Capacité6 à 15 apprenants
AccessibilitéAccessible à tous
logo handicap accessibilité

Programme de formation

La Communication Non Violente a pour objectif de transformer notre manière d’être en relation avec nous-même et avec l’autre. La formation « Utiliser la Communication Non Violente dans les pratiques d’accompagnement et de conseil » se propose d’outiller les stagiaires afin qu’ils expérimentent lors de la formation, la transformation des relations qu’apporte l’utilisation de la CNV.

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de satisfaction globale

Comprendre la CNV, ses références théoriques, son approche et sa méthodologie

  • Repérer et comprendre la place des émotions dans la relation à l’autre et l’interprétation des situations
  • La différence avec les sentiments
  • Les 6 émotions “primaires” et les informations contenues dans chacune d’elles
  • Les émotions, un filtre de la communication
  • Définition de la Communication Non Violente (CNV) : apports théoriques sur ses préalables et ses notions clés
  • Apports d’éléments méthodologiques
  • Mises en situation et jeux de rôles

Intégrer la CNV dans sa pratique professionnelle

Suivi de l’exécution & évaluation des résultat

  • Feuilles de présence
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Formulaires d’évaluation de la formation
  • Certificat de réalisation de l’action de formation

Ressources techniques & pédagogiques

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Étude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Modalités de certification

  • Compétence 1 : Se saisir des fondamentaux de la CNV et faire des demandes claires
  • Compétence 2 : Repérer les mécanismes qui favorisent ou entravent la communication
  • Compétence 3 : Investir la CNV dans leurs pratiques relationnelles et professionnelles

Équipe pédagogique

  • Sandrine DELIGNY – Formatrice spécialisée en communication et management
Référent Handicap : Christophe Malabat (cmalabat@realites-et-projets.fr)

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Demande pour Sensibiliser à la Communication Non Violente

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Questions fréquentes (FAQs)

Vos formations sont‑elles accessibles aux salariés en situation de handicap ?

Peut‑on combiner formation et conseil ?

Comment financer nos projets ?

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